Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
Les critères 'Domaine d'activité' et 'Certification' sont obligatoires.

Renouvellement d'habilitation par la CTI pour ingénieur Big Data & IA

Info - 13/07/2021

La formation d’ingénieur informatique Big Data et IA du Cnam à Niort, en partenariat avec l’Université de Poitiers, a vu son habilitation renouvelée par la Commission des Titres d’ingénieurs !

La Commission des titres d'ingénieur est un organisme indépendant créé en 1934. Il a pour mission d'évaluer les formations d'ingénieurs en France. Grâce à un réseau d'experts, la CTI se rend dans les écoles pour les auditer et examiner leur mode de fonctionnement. Selon les résultats de son audit, la commission délivre alors un avis d'accréditation. C'est cet avis qui permet ensuite au ministère de l’enseignement supérieur d'habiliter les formations et donc d'officialiser l'obtention du "label" CTI. Seules les formations habilitées par la CTI permettent d’obtenir le titre d’ingénieur.

L'habilitation d'une formation est délivrée pour une période allant de 1 an à 5 ans. Cette démarche d’accréditation est propre aux titres d’ingénieur et prend place à côté de l’évaluation plus large des établissements d’enseignement supérieur réalisée tous les 5 ans par un autre organisme indépendant, le Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (Hcéres).

Lors de l'audit, la CTI s’assure que les formations d'ingénieurs répondent aux besoins exprimés par les professionnels, à une exigence de qualité et qu'elles s'adaptent aux nouveaux enjeux économiques, internationaux, etc.

L’audit de notre nouveau cursus d’ingénieur informatique big data et Intelligence artificielle ouverte en 2018 à Niort dans le cadre d’un partenariat avec l’Université de Poitiers, a eu lieu en décembre 2020. Les résultats de l’audit viennent d’être publiés et renouvellent l’habilitation du cursus jusqu’à la fin 2023.

Choisir le Cnam Nouvelle-Aquitaine, c'est choisir une formation de qualité, reconnue et professionnalisante. Envoyez votre candidature et devenez ingénieur Big Data & IA !

Partagez sur : Linkedin

À découvrir

Toute l’actualité Cnam Nouvelle-Aquitaine