Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
Les critères 'Domaine d'activité' et 'Certification' sont obligatoires.

Candidater à une formation en alternance

Du choix de votre formation à votre rentrée en formation, les conseillers du Cnam Nouvelle-Aquitaine vous accompagnent pour construire votre avenir professionnel !

 

 

Avez-vous choisi votre formation en alternance au Cnam ?

Avant de candidater, satisfaisez-vous aux conditions d'entrée ? Avez-vous pris connaissance du processus d'admission et de son calendrier ?

Toutes ces informations se trouvent dans les fiches descriptives de nos formations en alternance, rubrique "Modalités" en bas de page.

Qui peut candidater ?

L'alternance est dorénavant accessible aux adultes de moins de 30 ans par l'apprentissage. Une opportunité à saisir !

Certains cursus sont aussi accessibles aux demandeurs d'emploi et aux adultes de plus de 30 ans dans le cadre du contrat de professionnalisation.

  • 22
    formations en alternance
  • 85%
    de taux de réussite en 2019
  • 91%
    d'insertion professionnelle

Délais d'accès

Les dates de démarrage de chaque formation et le délais d'accès sont détaillés dans les pages de présentation des formations (rubrique "Modalités").

 

Comment obtenir mon dossier de candidature ?

Le dossier de candidature est à télécharger sur chaque page de la formation en alternance concernée, et à remettre ou à transmettre par voie postale au centre Cnam le plus proche de chez vous ou par mail à naq_info@lecnam.net.

  • Une fois votre candidature validée (respect des prérequis), vous serez convoqué à des épreuves de validation et/ou à un entretien de recrutement
  • Si l'entretien est concluant, vous serez déclaré admissible
  • Vous débuterez votre accompagnement avec une conseillère Cnam pour vous aider dans la recherche d'une entreprise d'accueil