Prérequis :
Aucun prérequis, il s'agit d'une UE d'introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité d'enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l'unité d'enseignement ESC128.
Objectifs :
- Comprendre les différents leviers webmarketing (SEA, SEO, Social Ads, Affiliation, Display, Video On-Line...)
- Mettre en place les bons indicateurs et activer les leviers pertinents en fonction des objectifs marketing
- Mesurer la performance des actions
- Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité
- Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise
- Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.
Délais d'accès :
Inscription 1er semestre et annuel :
- Modalité présentiel/hybride : de juillet à mi-octobre
- Modalité FOAD (100% à distance) : de juillet à mi-novembre
Inscription 2ème semestre :
- Modalité présentiel/hybride : de juillet à mi-février
- Modalité FOAD (100% à distance) : de juillet à mi-mars
Compétences visées :
Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.
L'avis des auditeurs :
Nous contacter
Modalités d’enseignement :100% à distanceMixte : à distance + cours en sallePrésentiel
Méthodes et modalités pédagogiques
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
Programme :
- Chiffres clés, Présentation des leviers d'acquisition de trafic
- Modèles de rémunération
- Les Business models du digital
- La Transformation digitale et son impact sur les métiers
- Les Enjeux de l'omnicanal
- Les Enjeux de la data Le plan media digital et les leviers webmarketing
- Le Content marketing
- Le Social Media
- L'Affiliation, Display et les Partenariats
- Le Référencement naturel
- Le Référencement payant
- L'e-CRM et le marketing automation
- La mesure on-line avec Google Analytics
Modalités de validation :
Partiel en fin de formation.
Cette unité d'enseignement est valorisable dans les certifications suivantes :