USEC4R | Stratégie marketing du tourisme
67
Total d'heures d'enseignement6
Crédits ECTSDate non définie
Début des cours prévuProgramme
- Introduction au marketing- Stratégie Marketing dans l'univers des services : Descriptif des marques et concepts, tendance et évolution de la demande, création de valeur.
- Le marché de l'hôtellerie : Les chiffres clefs, les acteurs en présence, les produits connexes, les risques et opportunités du marché.
- La segmentation : Caractéristiques et poids des différents marchés, stratégie d'adaptation de l'offre à la demande, développement des niches de marché.
- La satisfaction client : enjeux, développer l'e-réputation, management et satisfaction client
- La distribution : Descriptif des canaux de distributions, tendances et perspectives de l'évolution de la distribution, les acteurs du web, les facteurs clefs de succès de l'e-commerce.
- Fidélité : Techniques et enjeux d'une stratégie de fidélité, CRM/DM.
- Créer un BP, plan de financement, un prévisionnel d'exploitation : cas de l'hôtel Marguerite
Objectifs : aptitudes et compétences
Objectifs :
- Cette unité d'enseignement permet aux élèves de comprendre les enjeux liés à la question de la marque d'une entreprise et d'un territoire, de travailler sur des exemples concrets en lien avec les besoins exprimés par les clientèles. Les questions liées à la distribution sont également abordées.Délais d'accès
Le délai d'accès à la formation correspond à la durée entre votre inscription et la date du premier cours de votre formation.
- UE du 1er semestre et UE annuelle : inscription entre mai et octobre
- UE du 2e semestre : inscription de mai jusqu'à mi-mars
Exemple : Je m'inscris le 21 juin à FPG003 (Projet personnel et professionnel : auto-orientation pédagogique). Le premier cours a lieu le 21 octobre. Le délai d'accès est donc de 4 mois.
Planning
Modalités
Modalités pédagogiques :
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves. Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
Modalités de validation :
- Examen écrit (50%).- Présentation travaux (50%).
Tarif
Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut et peuvent financer jusqu'à 100% de votre formation.
Salarié : Faites financer votre formation par votre employeur
Demandeur d’emploi : Faites financer votre formation par Pôle emploi
Votre formation est éligible au CPF ? Financez-la avec votre CPF
Si aucun dispositif de financement ne peut être mobilisé, nous proposons à l’élève une prise en charge partielle de la Région Nouvelle-Aquitaine avec un reste à charge. Ce reste à charge correspond au tarif réduit et est à destination des salariés ou demandeurs d’emploi.
Pour plus de renseignements, consultez la page Financer mon projet formation ou contactez nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches.
Passerelles : lien entre certifications
Avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation de cet enseignement :
Fiche synthétique au format PDF
Taux de réussite
Les dernières informations concernant le taux de réussite des unités d’enseignement composant les diplômes
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