ESC130 | Marketing et réseaux sociaux
36
Total d'heures d'enseignement4
Crédits ECTS17/02/2025
Début des cours prévuProgramme
Panorama des réseaux sociauxChiffres et usages en France & dans le monde
Établir une stratégie gagnante sur Facebook
Augmenter son influence sur Twitter
Video & picture marketing : Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube, Vine
Connaître les nouveaux réseaux sociaux à l'international (WeChat, Weibo, QQ...)
RH 2.0 et marque employeur sur les réseaux sociaux professionnels
Google+
Modèles publicitaires sur les réseaux sociaux
Construire sa stratégie digitale (méthodologie et exemples)
E-reputation, avis consommateurs & social-CRM
Métier & outils du community manager
Relations influenceurs (blogueurs, journalistes, communautés...)
Transformation digitale & réseaux sociaux d'entreprise
Evaluation de la performance : KPI pour les réseaux sociaux
Bad buzz & gestion de crise en ligne
Le Big Data appliqué aux réseaux sociaux
Les réseaux sociaux d'entreprise
Objectifs : aptitudes et compétences
Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing. Utilisation des principaux outils de CM (community management) - Connaissance des différents réseaux sociaux - Maîtrise de la publicité sur les réseaux sociaux-Prérequis
Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs qui :- travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences en matière de réseaux sociaux
- travaillent dans le digital et désirent accroître leurs compétences en matière de référencement social, commerce social, e-réputation, CRM social
- travaillent dans le marketing et veulent mieux suivre les évolutions des réseaux sociaux en matière de gestion des communautés, gestion de la marque, co-création
- souhaitent assurer leur reconversion sur le digital (salariés des médias traditionnels notamment) par des connaissances actuelles et opérationnelles sur les réseaux sociaux
connaissances ou expériences en marketing / communication.
Délais d'accès
Le délai d'accès à la formation correspond à la durée entre votre inscription et la date du premier cours de votre formation.
- UE du 1er semestre et UE annuelle : inscription entre mai et octobre
- UE du 2e semestre : inscription de mai jusqu'à mi-mars
Exemple : Je m'inscris le 21 juin à FPG003 (Projet personnel et professionnel : auto-orientation pédagogique). Le premier cours a lieu le 21 octobre. Le délai d'accès est donc de 4 mois.
Planning
ESC130 | Marketing et réseaux sociaux 4 ECTS 36 heures |
Semestre 2 | Semestre 2 | Semestre 2 | |||||||||||||||
Certaines unités d'enseignement nécessitent des prérequis. Cliquez sur le titre de l'UE ci-dessus pour en savoir plus.
|
Modalités
Modalités pédagogiques :
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves. Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
Modalités d'évaluation :
La validation se fait sous forme de travail à rendre (contrôle continu). Il portera sur l'analyse d'une stratégie sociale.Pour valider cette UE, vous devez obtenir une note minimale de 10/20
Tarif
Mon employeur finance | Pôle Emploi finance | Je finance avec le co-financement Région | |
720 € | 360 € | Salarié : 104 € | Demandeur d'emploi : 83,20 € |
Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut et peuvent financer jusqu'à 100% de votre formation.
Salarié : Faites financer votre formation par votre employeur
Demandeur d’emploi : Faites financer votre formation par Pôle emploi
Votre formation est éligible au CPF ? Financez-la avec votre CPF
Si aucun dispositif de financement ne peut être mobilisé, nous proposons à l’élève une prise en charge partielle de la Région Nouvelle-Aquitaine avec un reste à charge. Ce reste à charge correspond au tarif réduit et est à destination des salariés ou demandeurs d’emploi.
Pour plus de renseignements, consultez la page Financer mon projet formation ou contactez nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches.
Passerelles : lien entre certifications
Avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation de cet enseignement :
Fiche synthétique au format PDF
Taux de réussite
Les dernières informations concernant le taux de réussite des unités d’enseignement composant les diplômes
Besoin d'aide dans vos démarches ?
L'équipe du Cnam Nouvelle-Aquitaine est là pour vous aider