Objectifs :
Expliciter la notion de management.
Mettre en évidence les missions d'un manager de proximité dans le contexte de l'évolution des métiers d'assurance.
Identifier les principaux styles de management et les principales règles de fonctionnement d'une équipe.
Délais d'accès :
Inscription 1er semestre et annuel :
- Modalité présentiel/hybride : de juillet à mi-octobre
- Modalité FOAD (100% à distance) : de juillet à mi-novembre
Inscription 2ème semestre :
- Modalité présentiel/hybride : de juillet à mi-février
- Modalité FOAD (100% à distance) : de juillet à mi-mars
Compétences visées :
Animer et motiver une équipe.
Prise de fonction d'un nouveau manager mais aussi arrivée d'un nouvel arrivant.
Gérer les situations conflictuelles.
Simulation d'une réunion.
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Modalités d’enseignement :100% à distanceMixte : à distance + cours en sallePrésentiel
Méthodes et modalités pédagogiques
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
Programme :
Les managers de proximité dans l'assurance :
- Qu'est-ce que le management ?
- Les évolutions des missions du manager dans l'assurance suite à la révolution des métiers (OEMA).
- Le management d'une équipe (styles de management ; les règles de fonctionnement d'une équipe).
Modalités de validation :
Partiels
Cette unité d'enseignement n'est valorisable que dans cette certification.