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USAS02 | Le client au coeur de la stratégie des entreprises

schedule

40.5

Total d'heures d'enseignement
school

5

Crédits ECTS
date_range

Date non définie

Début des cours prévu

Programme

La relation client et ses outils

Le développement d'une culture, d'un état d'esprit client
Le rôle des collaborateurs de contact

Les pré-requis à la prise de décision

Les techniques de questionnement

L'accompagnement des collaborateurs

La délégation et les moyens au service d'un objectif

Le reporting et la remontée d'information terrain

La continuité de service

La prise de décision dans une entreprise

L'exploitation des informations et l'alimentation de la stratégie

L'entretien vente et la négociation

La qualité de service et les risques d'incohérence

La gestion des désaccords et des conflits

La déontologie

Objectifs : aptitudes et compétences

Objectifs :

S'approprier la dimension de la relation client dans la stratégie de l'entreprise.

Sensibiliser à la nécessité d'identifier les différents vecteurs de la connaissance du client et se les approprier.

Identifier les leviers de la qualité de service pour fidéliser le client.

Maîtriser la démarche de conception de la solution adaptée aux besoins du client.

Se familiariser avec l'intégration du " sens du client " dans l'organisation de l'entreprise et notamment la fonction marketing.

Compétences :

Mieux se connaître et mieux connaître le comportement humain

Les techniques de questionnement

La conduite d'un entretien et la négociation

La prise de décision et l'argumentation

Le désaccord du client et gestion des conflits

Délais d'accès

Le délai d'accès à la formation correspond à la durée entre votre inscription et la date du premier cours de votre formation.

  • UE du 1er semestre et UE annuelle : inscription entre mai et octobre
  • UE du 2e semestre : inscription de mai jusqu'à mi-mars

Exemple : Je m'inscris le 21 juin à FPG003 (Projet personnel et professionnel : auto-orientation pédagogique). Le premier cours a lieu le 21 octobre. Le délai d'accès est donc de 4 mois.

Planning

Légende:
Cours en présentiel
Cours 100% à distance
Mixte: cours en présentiel et à distance

Modalités

Modalités pédagogiques :

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves. Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.

Modalités de validation :

Partiels

Tarif

Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut et peuvent financer jusqu'à 100% de votre formation.

Salarié : Faites financer votre formation par votre employeur

Demandeur d’emploi : Faites financer votre formation par Pôle emploi

Votre formation est éligible au CPF ? Financez-la avec votre CPF

Si aucun dispositif de financement ne peut être mobilisé, nous proposons à l’élève une prise en charge partielle de la Région Nouvelle-Aquitaine avec un reste à charge. Ce reste à charge correspond au tarif réduit et est à destination des salariés ou demandeurs d’emploi.

Pour plus de renseignements, consultez la page Financer mon projet formationopen_in_new ou contactez nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches.

Passerelles : lien entre certifications

Avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation de cet enseignement :

Fiche synthétique au format PDF

Taux de réussite

Les dernières informations concernant le taux de réussite des unités d’enseignement composant les diplômes

Taux de réussite

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L'équipe du Cnam Nouvelle-Aquitaine est là pour vous aider