Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
Les critères 'Domaine d'activité' et 'Certification' sont obligatoires.

Devenez responsable comptable

Toute entreprise, publique ou privée, est soumise à des règles comptables, fiscales et sociales. Le responsable comptable contrôle la tenue des comptes effectués par son équipe.

Ce métier de la filière Comptabilité, Gestion et Paie se décline en différentes fonctions faisant appel à la rigeur, la manipulation des chiffres, la maitrise des calculs et de l'analyse, une grande précision, une qualité relationnelle.

Cette formation est faite pour vous !

Sa mission est de donner une image exacte du patrimoine et des résultats de l'entreprise. Le responsable comptable supervise la saisie, le pointage et le lettrage des écritures comptables des clients et fournisseurs. Une fois par an, son service prépare l'audit réalisé par le commissaire aux comptes.

Le chef comptable effectue également des tableaux de bord de gestion et des analyses qui permettent de préparer le budget annuel ou de mesurer les performances de la société. Comme tout est informatisé, il fiabilise et optimise les systèmes d'information de son service.

Certifications (15)

Dans une petite entreprise, le chef comptable est le bras droit financier du dirigeant. Il peut gérer la trésorerie, le personnel, les relations avec les banques, les litiges commerciaux...

Dans une filiale du groupe, il est responsable du reporting, c'est-à-dire de la transmission régulière des données financières au siège.