Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer

CPN9300A | Titre RNCP Niveau 7 Designer d'expérience interactive et ludique pour le jeu vidéo, la culture et la communication

schedule

272

Total d'heures d'enseignement
school

0

Crédits ECTS
check_circle

Accréditation

Valable jusqu'au 05/07/2024

Présentation

Le Mastère Spécialisé® (MS) est une marque collective (déposée) propriété de la Conférence des Grandes écoles. Il a été créé en 1983 pour répondre à une demande des entreprises françaises qui souhaitaient recruter des diplômés possédant des compétences dans des spécialisations très pointues, pour des fonctions dans des secteurs très précis. Il garantit la vocation professionnelle affirmée, la rigueur et la technicité des enseignements dispensés. Il permet aux étudiant·e·s de développer leurs meilleurs atouts et constitue un tremplin pour leur carrière professionnelle.

Taux de réussite :

Les dernières informations concernant le taux de réussite des unités d’enseignement composant les diplômes

Taux de réussite

Objectifs : aptitudes et compétences

Objectifs :

Permettre aux étudiants d'acquérir une spécialisation de haut niveau correspondant à des besoins identifiés par les entreprises et ainsi de se doter d'une double compétence reconnue sur le marché du travail. Permettre aux étudiants étrangers d'obtenir un diplôme après une formation professionnalisante dans une grande école française ou étrangère

Compétences :

  • Compétence commune en conception de narration interactive

Écriture de scénario interactif, conception du gameplay, formalisation du game concept. Adaptation de licences existantes (séries...), conception de dispositifs narratifs et ludiques en réponse à une problématique client.

  • Compétences spécifiques aux graphistes

Conception et création d'univers ou de design d'interfaces / personnages / décors adaptés aux nouveaux supports; connaissance des pipelines de production graphique; capacité à travailler sur un moteur de jeux; capacité à travailler avec des programmeurs.

  • Compétences spécifiques aux programmeurs 

Méthode de production pour le jeu vidéo; utilisation de moteurs de jeux professionnels; programmation graphique, animation, son, réseau; intelligence artificielle et physique; gestion des ressources et configuration; capacité à travailler avec des graphistes.

Prérequis

  • Profils d'entrée : concepteur graphiste, ingénieur informatique, scénariste/réalisateur, producteur, sound designer, UX designer
  • Titulaire d'un diplôme d'ingénieur, d'un master des universités ou titre certifié RNCP de niveau 7 dans les secteurs de l'informatique, les arts graphiques, le design numérique, l'audiovisuel, l'animation, l'illustration
  • Accès possible à titre dérogatoire par la VAPP (validation des acquis professionnels et personnels)

Délais d'accès

Le délai d'accès à la formation correspond à la durée entre votre inscription et la date du premier cours de votre formation.
  • UE du 1er semestre et UE annuelle : inscription entre mai et octobre
  • UE du 2e semestre : inscription de mai jusqu'à mi-mars

Parcours conseillé

Cette formation est commercialisée par notre partenaire GOBELINS L’école de l’image. Pour toute information, inscription, financement et contractualisation, rendez-vous sur le site : enjmin.cnam.fr

Programme

Légende:
Cours en présentiel
Cours 100% à distance
Mixte: cours en présentiel et à distance

Tarif

Avec mon CPF Mon employeur finance Pôle Emploi finance Je finance avec le co-financement Région
Non défini Non défini Non défini Salarié : Non défini Demandeur d'emploi : Non défini

Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut professionnel et peuvent financer jusqu’à 100% de votre formation.

Si vous souhaitez mobiliser votre CPF pour acquérir un bloc de compétence, vous serez contacté par un conseiller en formation à la suite de votre demande d'inscription. Le reste à charge sera de 0€ dans la limite de votre CPF.

Si vous êtes demandeur d'emploi et que vous cotisez à AG2R La Mondiale, vous pouvez bénéficier d'un financement : 4 UE gratuites par an.

Si aucun dispositif de financement ne peut être mobilisé, nous proposons à l’élève une prise en charge partielle de la Région Nouvelle- Aquitaine avec un reste à charge. Ce reste à charge correspond au tarif réduit indiqué ci-dessus et est à destination des salariés ou demandeurs d’emploi.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter notre guide du financement et à contacter nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches.

Blocs de compétences

Pas de possibilité de valider un ou des blocs de compétences sur ce diplôme.

Suites de parcours : poursuites d'études possibles

Pas de suites de parcours possibles.

Passerelles : lien entre certifications

Pas de passerelles possibles au Cnam Nouvelle-Aquitaine.

Débouchés - Métiers visés

Débouchés :

Besoin d'aide dans vos démarches ?

L'équipe du Cnam Nouvelle-Aquitaine est là pour vous aider