Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
Le critère 'Domaine d'activité' est obligatoire.

Un nouveau regard sur le handicap

Presse - 13/05/2022

Le 12 avril 2022, en partenariat avec la ville de Limoges, nos élèves ont organisé un évènement de sensibilisation autour du handicap.

Un évènement de sensibilisation, en partenariat avec la ville de Limoges

Le 12 avril 2022, les étudiants en Formation Supérieure de Spécialité Architecture et Construction du Cnam Nouvelle-Aquitaine à Limoges ont organisé un évènement de sensibilisation au handicap visible et invisible.

Exposition photo, vidéo témoignage, jeux ... 

Place des Bancs à Limoges s'est tenu un stand de sensibilisation au handicap dont une exposition photo de personnes en situation de handicap. Les élèves avaient également préparé une vidéo regroupant les temoignages de personnes en situation de handicap ainsi qu'un micro-trottoir réalisé dans les rues de Limoges. Sur le stand, les passants pouvaient trouver différents jeux en bois loués dans une ludothèque accompagnés de paires de lunettes étranges. Quelques curieux se sont prêtés au jeu en portant cet outil repensé pour l'occasion (des lunettes simulant un glaucome,  un décollement de la rétine,  un oeil aveugle ...) et se sont aperçus du quotidien souvent compliqué des personnes en situation de handicap.

Ouverture sur le monde du handicap

L'idée de l'événement est apparue dans le cadre d'un cours d'ouverture sur le monde. Selon Amélie et Karima, deux des étudiantes du Cnam, « l'intérêt est de déconstruire les préjugés, notamment vis-à-vis des handicaps invisibles qui touchent 80 % des personnes en situation de handicap. Nous avons souhaité sensibiliser sur le sujet de manière ludique et artistique ».

Remerciements à :
Tous les élèves et leurs enseignants, Marie-Sophie Richerioux, La Ville de Limoges, Le Populaire du Centre

Partagez sur : Linkedin

À découvrir

Toute l’actualité Cnam Nouvelle-Aquitaine