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ESC126 | Stratégie de communication 2 : savoir déployer un plan de communication multicanal efficace

schedule

36

Total d'heures d'enseignement
school

4

Crédits ECTS
date_range

Date non définie

Début des cours prévu

Programme

1 - Connaître l'environnement des médias
(glossaire, fonctionnement, acteurs, principaux indicateurs et outils de mesure de la performance media, chiffres clé et tendance)
2 - Identifier les caractéristiques, avantages et inconvénients de chaque média
3 - Construire une stratégie média performante : le média planning
4 - Connaître les leviers de communication hors média
4 - Bâtir et piloter un plan de communication multicanal
5 - Savoir établir un brief de communication
6 - Choisir et piloter le travail d'un prestataire de communication
 
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples de stratégies de communication de marque récentes, choisies dans des domaines différents pour leur performance et leur innovation.

Objectifs : aptitudes et compétences

Objectifs :

Connaître tous les leviers de communication on-line et off-line pour atteindre ses cibles et ses objectifs.
Savoir mettre en place un plan de communication efficace en utilisant tous les leviers on-line (réseaux sociaux, marketing d'influence, achat de publicité sur internet) et off-line (media traditionnels, événementiel, sponsoring, mécénat) en fonction de l'objectif à atteindre.

Compétences :

- Dans un contexte de multiplicité des médias, connaître les atouts et les limites de chacun d'entre eux.
- Comprendre le fonctionnement et l'utilisation des différents medias et leviers de communication en fonction des cibles et des objectifs de communication poursuivis.
- Savoir déployer un plan de communication multicanal efficace.  
- Savoir établir un brief de communication et choisir un prestataire

Prérequis

Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle de 2 ans souhaitable

Délais d'accès

Le délai d'accès à la formation correspond à la durée entre votre inscription et la date du premier cours de votre formation.

  • UE du 1er semestre et UE annuelle : inscription entre mai et octobre
  • UE du 2e semestre : inscription de mai jusqu'à mi-mars

Planning

Légende:
Cours en présentiel
Cours 100% à distance
Mixte: cours en présentiel et à distance

Modalités

Modalités pédagogiques :

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves. Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.

Modalités de validation :

Examen écrit

Tarif

Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut et peuvent financer jusqu'à 100% de votre formation.

Salarié : Faites financer votre formation par votre employeur

Demandeur d’emploi : Faites financer votre formation par Pôle emploi

Votre formation est éligible au CPF ? Financez-la avec votre CPF

Si aucun dispositif de financement ne peut être mobilisé, nous proposons à l’élève une prise en charge partielle de la Région Nouvelle-Aquitaine avec un reste à charge. Ce reste à charge correspond au tarif réduit et est à destination des salariés ou demandeurs d’emploi.

Pour plus de renseignements, consultez la page Financer mon projet formationopen_in_new ou contactez nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches.

Cette unité d'enseignement n'est valorisable que dans cette certification.

Taux de réussite

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