DSY007 | Risque organisationnel et gestion du changement
40
Total d'heures d'enseignement4
Crédits ECTSDate non définie
Début des cours prévuProgramme
1) Organisation et risque 2) La gestion du risque 3) Risque et gestion de projet 4) Changement organisationnel, risque et crise Au cours de ces quatre grands thèmes, seront notamment traités l'approche par le risque dans la démarche qualité, les risques SST (santé et sécurité au travail) et les RPS (risques psychosociaux). Des exemples variés seront choisis dans des organisations diversifiées.L'enseignement associe des apports de connaissances illustrés par de nombreux exemples et des apprentissages méthodologiques à partir de cas.
Objectifs : aptitudes et compétences
Objectifs :
Savoir mettre en oeuvre des modalités pertinentes de gestion du risque dans un contexte de changement permanent.Compétences :
Mettre en oeuvre des modalités pertinentes de gestion du risque dans un contexte de changement permanent.Prérequis
- Niveau baccalauréat pour des managers dont la fonction nécessite une approche pragmatique des aspects d'organisation et de gestion de changement.Délais d'accès
Le délai d'accès à la formation correspond à la durée entre votre inscription et la date du premier cours de votre formation.
- UE du 1er semestre et UE annuelle : inscription entre mai et octobre
- UE du 2e semestre : inscription de mai jusqu'à mi-mars
Exemple : Je m'inscris le 21 juin à FPG003 (Projet personnel et professionnel : auto-orientation pédagogique). Le premier cours a lieu le 21 octobre. Le délai d'accès est donc de 4 mois.
Planning
Modalités
Modalités pédagogiques :
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves. Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
Modalités de validation :
Examen finalPour valider cette UE, vous devez obtenir une note minimale de 10/20
Tarif
Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut et peuvent financer jusqu'à 100% de votre formation.
Salarié : Faites financer votre formation par votre employeur
Demandeur d'emploi : Faites financer votre formation par Pôle emploi
Votre formation est éligible au CPF ? Financez-la avec votre CPF
Si aucun dispositif de financement ne peut être mobilisé, nous proposons à l'élève une prise en charge partielle de la Région Nouvelle-Aquitaine avec un reste à charge. Ce reste à charge correspond au tarif réduit et est à destination des salariés ou demandeurs d'emploi.
Pour plus de renseignements, consultez la page Financer mon projet formation ou contactez nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches.
Cette unité d'enseignement n'est valorisable que dans cette certification.
Avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation de cet enseignement :
Fiche synthétique au format PDF
Taux de réussite
Les dernières informations concernant le taux de réussite des unités d'enseignement composant les diplômes

Besoin d'aide dans vos démarches ?
L'équipe du Cnam Nouvelle-Aquitaine est là pour vous aider