Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
Les critères 'Domaine d'activité' et 'Certification' sont obligatoires.

Devenez responsable d'unité de production

Le responsable d’unité de production organise le planning des opérateurs de production, il contrôle la conformité des pièces produites. Il est le garant d’un environnement de travail optimal pour l’ensemble des équipes de production.

Ce métier de la filière Aéronautique et mécanique se décline en différentes fonctions faisant appel à des compétences précises en électronique mais aussi dans l'utilisation de logiciels de gestion. Le responsable d'unité de production industrielle sait programmer des machines et superviser une équipe.

Cette formation est faite pour vous !

Le responsable d’unité de production a pour principale mission de gérer le suivi de la fabrication et de veiller à la continuité des processus de production. Il organise le travail d’une ou plusieurs équipes d’opérateurs et de conducteurs de machines.

Son rôle consiste à veiller au respect des règles de sécurité et de bon fonctionnement des lignes de production (quantité, délais, qualité, coût, …).

Certifications (3)

Le responsable d’unités de production assure le bon déroulement des opérations et identifie les différents dysfonctionnements dans les processus de production. Une fois un dysfonctionnement identifié, le responsable d’unité de production élabore des solutions techniques et organisationnelles adaptées.

Le responsable d’unité de production peut évoluer dans une grande diversité de domaines (l’aéronautique, la mécanique, l’énergie ou l’industrie technologique)

C’est une personne-clé dans la gestion des projets industriels.