Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
Le critère 'Domaine d'activité' est obligatoire.

Devenez ingénieur qualité en aéronautique et spatial

L'ingénieur qualité est chargé de mettre en œuvre et d'organiser les procédures de suivi et de contrôle qualité au sein d'une unité de production ou d'une entreprise, sur la base d'un cahier des charges (client, normes, etc).

Ce métier de la filière Aéronautique et mécanique se décline en différentes fonctions faisant appel à des compétences que sont les connaissances techniques sur les produit de l'entrepries et la réglementation qualité de ces derniers, la maitrise des outils méthodologiques de la qualité ainsi qu'un esprit d'analyse et de synthèse.

Cette formation est faite pour vous !

Le responsable qualité aéronautique et spatial a pour principale mission de garantir la conformité des produits de son entreprise dans le respect des normes du secteur.

Dans le cadre de ses missions, il peut être amené à définir la stratégie globale qualité de l'entreprise, par la mise en place d'indicateurs, d'outils qualité et des procédures de contrôle durant la fabrication des produits.

L’ingénieur qualité est un élément déterminant du fonctionnement de l’entreprise. Il a en effet pour objectif de s’assurer que les produits ou services délivrés sont en parfaite conformité avec les exigences de l’entreprise et de ses clients.

L’ingénieur qualité met en place pour son entreprise, les différentes démarches qualités. Il peut être amené à former le personnel au problème de la qualité. Il assure le suivi et le contrôle des indicateurs pour son service ou son entreprise.