Bloc de compétences Marketing digital et ecommerce
Votre nouveau projet professionnel commence ici !
- Utiliser les leviers du marketing digital
- Evaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business d'une entreprise
- Acquérir les connaissances et les outils pour réaliser une veille concurentielle
Bac+2 en gestion
- Utiliser les leviers du marketing digital
- Evaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business d'une entreprise
- Acquérir les connaissances et les outils pour réaliser une veille concurentielle
Inscription 1er semestre et annuel :
- Modalité présentiel/hybride : de juillet à mi-octobre
- Modalité FOAD (100% à distance) : de juillet à mi-novembre
Inscription 2ème semestre :
- Modalité présentiel/hybride : de juillet à mi-février
- Modalité FOAD (100% à distance) : de juillet à mi-mars
Intitulé officiel : Usages digitaux et numériques
Code RNCP : RNCP35924BC03
Organisation et individualisation
Rythme, modalités pédagogiques, UE optionnelles…. Nos parcours sont adaptables. Faites votre choix dans le programme présenté ci-après pour individualiser votre parcours.
Calendrier des enseignements
L’année est organisée en 2 semestres :
1er semestre : du 11 octobre 2021 au 12 février 2022
Annuel : du 11 octobre 2021 au 18 juin 2022
2e semestre : du 21 février 2022 au 18 juin 2022
Parcours diplômant
Le cursus est proposé selon une programmation et des modalités permettant de conjuguer formation et activité professionnelle. Le rythme de la formation est adaptable à votre projet.
Conseil pour réussir : Pour vous aider dans la construction de votre projet de formation, nous avons bâti un « parcours conseillé » respectant les prérequis propres à chaque module et une progression compatible avec une activité professionnelle / charge familiale.
Nous vous recommandons de vous limiter à 2 unités d’enseignement par semestre. Vous pouvez aller plus vite si vous avez plus de temps à consacrer à votre formation.
Parcours « à la carte »
Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l’ensemble des unités d’enseignement (UE) qui vous sont proposées.
- Veille stratégique et concurrentielle (ESC103)
- Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line (ESC123)
- Anglais professionnel (ANG320)
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
- Etude de cas pratiques
- QCM
- Projet
La capitalisation des blocs de compétences composant la certification LG03604A Licence Droit appliqué à l’entreprise, permet l'acquisition de la certification. L’accès à chaque bloc se fait sur la base de prérequis spécifiques à chacun.